Ados Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

Resoudre graphiquement une équation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
maxoudici
maxoudici

Membre

Genre : Masculin

Messages : 94

Age : 29

Inscription : 02/11/2009

Resoudre graphiquement une équation Empty
MessageSujet: Resoudre graphiquement une équation Resoudre graphiquement une équation Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 10:18

Salut, voilà mon souci, j'ai tracé une courbe mais celle-ci ne va pas au delà de -2, on me demande de résoudre graphiquement l'équation f(x)=2
et l'inéquation f(x) ≧0
Mais comme l'équation ne coupe pas ma courbe, j'ai peur de mettre trompé dans mon calcul.
Est ce que vous pensez que je me suis trompé ?
Revenir en haut Aller en bas
July
July

Méga roi

Genre : Féminin

Messages : 1699

Age : 34

Localisation : Haute-Marne & Dijon

Inscription : 02/06/2009

Resoudre graphiquement une équation Empty
MessageSujet: Re: Resoudre graphiquement une équation Resoudre graphiquement une équation Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 12:50

C'est quoi la fonction que tu avais à tracer ?
Revenir en haut Aller en bas
maxoudici
maxoudici

Membre

Genre : Masculin

Messages : 94

Age : 29

Inscription : 02/11/2009

Resoudre graphiquement une équation Empty
MessageSujet: Re: Resoudre graphiquement une équation Resoudre graphiquement une équation Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 13:27

f(x)=x²-2x-3
Le tableau allait de -2 a 2 et y a 0.5 d'écart entre chaque (-2 ; -1.5 ; -1 ; -0. ; 0 ;0.5 ;1 ; 1.5 ;2)
Revenir en haut Aller en bas
July
July

Méga roi

Genre : Féminin

Messages : 1699

Age : 34

Localisation : Haute-Marne & Dijon

Inscription : 02/06/2009

Resoudre graphiquement une équation Empty
MessageSujet: Re: Resoudre graphiquement une équation Resoudre graphiquement une équation Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 13:39

Pour les valeurs de f(x) on trouve :

f(-2)= 5 / f(-1.5)=2.25 / f(-1)=0 / f(-0.5)=-1.75 / f(0)=-3 / f(0.5)=-3.75 / f(1)=-4 / f(-1.5)=2.25 / f(2)=-3

L'équation y=2 coupe la courbe en un point entre -2 et 2
Revenir en haut Aller en bas
maxoudici
maxoudici

Membre

Genre : Masculin

Messages : 94

Age : 29

Inscription : 02/11/2009

Resoudre graphiquement une équation Empty
MessageSujet: Re: Resoudre graphiquement une équation Resoudre graphiquement une équation Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 13:41

Ouah je vois pas pourquoi j'ai tout faux ...
Merci july =)
Revenir en haut Aller en bas
maxoudici
maxoudici

Membre

Genre : Masculin

Messages : 94

Age : 29

Inscription : 02/11/2009

Resoudre graphiquement une équation Empty
MessageSujet: Re: Resoudre graphiquement une équation Resoudre graphiquement une équation Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 11:20

Un autre petit problème de math encore plus dure, normalement je voulais lui demander aujourd'hui ce que je comprenais pas, mais le problème c'est qu'il a été absent ...
Donc j'espère que vous m'aideriez
Sujet:
On travaille avec la même fonction qu'au devoir n°1 (Juste au dessus) c'est a dire la fonction f définie sur l'intervalle [-2;2] par f(x)=x²-2x-3

1)Trace la représentation graphique de la fonction f a l'aide d'une calculatric. Quel semble être le minimum de f sur [-2;2] ? Pour qu'elle valeur de x semble-t-il atteint
Alors pour la dernière question j'ai pas compris.

2)Montrer que pour tout réel x€ [-2;2], f(x)=(x-1)²-4
3a) Que peut on dire du signe de (x-1)²
b)Que peut-on en déduire concernant (x-1)²-4 ?
4) La conjecture émise au 1 est elle verifiée ?

Jusque là j'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Resoudre graphiquement une équation Empty
MessageSujet: Re: Resoudre graphiquement une équation Resoudre graphiquement une équation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Resoudre graphiquement une équation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados Forum :: Discussions générales :: Bahut & entraide scolaire-
Sauter vers:
 

Partenaires : ForumDesAdos |Canondunet |tchatche |tchat gratuit sans inscription | Site pour ado |Le site de ados et du buzz | Chat gratuit sans inscription | Jeux flash | Vidéos marrantes | Hébergeur d'images | tchatche | Rencontre de celibataires | Tchat| Hits and Fun | forum de discussion | Funbuzz

© 2008 - 2010 Ados forum. Tous Droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle d'un élément de ce site est interdite.

Design réalisé par Joaquim.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit