Ados Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Sujets similaires
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Partagez|

    J'appréhende le lycée.

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    AuteurMessage
    cassou13
    cassou13

    Membre

    Genre : Féminin

    Messages : 73

    Age : 28

    Inscription : 18/10/2009

    J'appréhende le lycée. Empty
    MessageSujet: J'appréhende le lycée. J'appréhende le lycée. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 19:11

    Bon c'est un petit problème que beaucoup ont eut à mon avis. Voilà je suis en stress parce que je ne sais pas comment va se passer ma rentrée au lycée en septembre. Je vais dans un bahut ou je ne connaitrais quasiment personne et ça va me faire un grand changement car dans mon collège j'ai énormément d'amis et tout le monde se respecte (enfin presque). Je sais qu'au lycée c'est différent.
    Donc je m'adresse à tout les lycéens, comment c'est passé votre rentrée au lycée et est-ce que le lycée c'est aussi chouette qu'on le dit?
    Revenir en haut Aller en bas
    lionette
    lionette

    Membre habitué

    Genre : Féminin

    Messages : 123

    Age : 30

    Inscription : 16/12/2009

    J'appréhende le lycée. Empty
    MessageSujet: Re: J'appréhende le lycée. J'appréhende le lycée. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 20:59

    cc, c'était pareille pour moi, j'avais peur parce que je ne connaisai personnes mais en faite mon lycée est super et j'ai plein d'amis, et pour moi c bien mieux que le collège.
    Alors ne t'inquiète pas sa va bien se passer et tu aura plein d'amis.
    bisous
    Revenir en haut Aller en bas
    Clownesquement
    Clownesquement

    Méga passionné

    Genre : Féminin

    Messages : 977

    Age : 32

    Localisation : Amiens, Picardie

    Inscription : 24/10/2009

    J'appréhende le lycée. Empty
    MessageSujet: Re: J'appréhende le lycée. J'appréhende le lycée. Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 12:13

    J'ai vécu une situation différente de la tienne. J'ai changé de collège après la 4è, j'ai donc fait ma 3è dans un nouveau lycée. Au terme de ma 3è, je connaissais pas mal de monde, mais en 10 mois, seules quelques personnes étaient & sont encore considérées comme des amis, puisque j'aimais pas du tout les gens de mon second collège. Le lycée dans lequel je suis actuellement se situe à côté du collège, donc il est évident que beaucoup de gens sont allés à ce lycée. Par chance, les amis connus en 3è sont venus au lycée avec moi & étaient dans ma classe en 2nde, donc j'ai pas eu de souci pour ça. Sinon, quand j'étais en 2nde, je connaissais pas tout le monde, bien évidemment, mais les gens de ma génération ( donc ceux de 1992 ) étaient très sociables, d'ailleurs j'ai toujours le même cercle d'amis ( à quelques exceptions près ) depuis 2 ans.
    Exit ma vie, le lycée, on te le dira et répètera, ce seront les meilleures années de ta vie, et particulièrement la 2nde ( à part l'orientation pour la 1ère en fin d'année, y'a rien d'important ) puisque c'est une année de transition entre la 3è ( brevet ) et la 1ère ( épreuves anticipées du bac ) et c'est là où tu rencontres de nouvelles personnes. Ça c'était pour le côté cool Raoul. Suivant les établissements, l'ambiance est agréable, ou alors le personnel du lycée est pas trop casse-bonbons. Dans mon lycée, on bénéficie d'une certaine " liberté ", ce qui n'est pas le cas partout.

    Donc pour résumer, oui le lycée c'est bien, bien mieux que le collège puisque les gens ont un peu plus de maturité ( ou pas, mais c'est rare ). La 1ère année c'est, il faut le dire, de la glande, par contre la 2è & 3è année.. il est préférable de bosser si tu vois ce que je veux dire ^^
    T'en fais pas va, y'aura que du bon !
    Revenir en haut Aller en bas
    koby
    koby

    Membre habitué

    Genre : Masculin

    Messages : 132

    Age : 34

    Localisation : Niort

    Inscription : 25/11/2009

    J'appréhende le lycée. Empty
    MessageSujet: Re: J'appréhende le lycée. J'appréhende le lycée. Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 11:06

    cassou13 a écrit:
    Bon c'est un petit problème que beaucoup ont eut à mon avis. Voilà je suis en stress parce que je ne sais pas comment va se passer ma rentrée au lycée en septembre. Je vais dans un bahut ou je ne connaitrais quasiment personne et ça va me faire un grand changement car dans mon collège j'ai énormément d'amis et tout le monde se respecte (enfin presque). Je sais qu'au lycée c'est différent.
    Donc je m'adresse à tout les lycéens, comment c'est passé votre rentrée au lycée et est-ce que le lycée c'est aussi chouette qu'on le dit?


    J'ai été dans la même situation que toi. Mon lycée était à 50kms de chez mes parents et donc interne...

    Mais j'ai passé 2 belles années de lycée avec une super classe et des personnes super sympa avec qui je viens de reprendre contact
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.fdj.couleurvanille.com
    Floniort
    Floniort

    Administrateur

    Genre : Masculin

    Messages : 3328

    Age : 36

    Localisation : Niort

    Inscription : 22/03/2008

    J'appréhende le lycée. Empty
    MessageSujet: Re: J'appréhende le lycée. J'appréhende le lycée. Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 14:03

    Le lycée c'est carrément mieux que le collége tu verras
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.ados-world.com
    cassou13
    cassou13

    Membre

    Genre : Féminin

    Messages : 73

    Age : 28

    Inscription : 18/10/2009

    J'appréhende le lycée. Empty
    MessageSujet: Re: J'appréhende le lycée. J'appréhende le lycée. Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 19:19

    Bon ça fait plaisir!! =D
    Revenir en haut Aller en bas
    mynnda
    mynnda

    Membre débutant

    Genre : Féminin

    Messages : 26

    Age : 29

    Inscription : 01/02/2010

    J'appréhende le lycée. Empty
    MessageSujet: Re: J'appréhende le lycée. J'appréhende le lycée. Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 20:13

    désolé je répond peut être un peu tardivement ...
    Quoi qu'il en soit, je suis moi même en 2nd cette année ... c'est vrai que l'on appréhende beaucoup au départ mais en fait si tu veux mon avis , tu apprécieras d'autant plus le lycée si tu ne connais pas énormément de monde, sachant que le lycée est un ... comment dire ... autre monde, rassure toi pas en mal pour ce qui est de mon expérience , les gens sont plus adultes dans leur tête que au collége les styles se mélangent et les rencontres se font naturellement ... tu te feras vite une bande de potes n'ais crainte 8)

    Et puis je ne sais pas quel emploi du temps tu aura mais franchement rien de mieux que de passer une petite heure entre amis à la cafet' J'appréhende le lycée. 732143
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mynnda.skyrock.com/
    MATHILDE34
    MATHILDE34

    Membre d'honneur

    Genre : Féminin

    Messages : 262

    Age : 34

    Localisation : montpellier

    Inscription : 04/02/2010

    J'appréhende le lycée. Empty
    MessageSujet: Re: J'appréhende le lycée. J'appréhende le lycée. Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 10:11

    Puis comme tu choisis ton orientation, les cours t'intéressent plus vu que c'est ceux qui sont focalisés sur ce que tu aimes^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Clownesquement
    Clownesquement

    Méga passionné

    Genre : Féminin

    Messages : 977

    Age : 32

    Localisation : Amiens, Picardie

    Inscription : 24/10/2009

    J'appréhende le lycée. Empty
    MessageSujet: Re: J'appréhende le lycée. J'appréhende le lycée. Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 10:44

    Pas forcément xD.
    Enfin c'est un autre sujet ça ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    MATHILDE34
    MATHILDE34

    Membre d'honneur

    Genre : Féminin

    Messages : 262

    Age : 34

    Localisation : montpellier

    Inscription : 04/02/2010

    J'appréhende le lycée. Empty
    MessageSujet: Re: J'appréhende le lycée. J'appréhende le lycée. Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 00:01

    ah bon?! J'appréhende le lycée. 395158 personnellement, le fait d'avoir pu choisir une filière qui me correspondait m'a aidé à m'intégrer plus vite au sein d'un lycée.. (je suis étudiante en photographie^^)
    Revenir en haut Aller en bas
    Clownesquement
    Clownesquement

    Méga passionné

    Genre : Féminin

    Messages : 977

    Age : 32

    Localisation : Amiens, Picardie

    Inscription : 24/10/2009

    J'appréhende le lycée. Empty
    MessageSujet: Re: J'appréhende le lycée. J'appréhende le lycée. Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 09:05

    Je suis en L & en 1ère, ça me plaisait, globalement.
    Maintenant que je suis en Terminale L.. alors la philo m'intéresse mais mes notes me font désespérer, la littérature c'est toujours la même chose je commence à me lasser, l'anglais il me manque affreusement de vocabulaire, l'espagnol je zappe je déteste, l'histoire & la géographie j'adore, l'italien j'aime bien aussi, l'art pla' ça me soûle.. bon, ça m'a pas empêchée non plus de m'intégrer au lycée, en même temps avec la bande de potes j'ai pas eu trop de mal ^^'
    Alors certainement après le bac ça me plaira davantage puisque ce sera ciblé sur un seul " domaine " ^^

    Enfin, pour déborder sur le sujet de l'orientation en fin de 2nde générale & pour pas finir HS, c'est aussi un choix important, je dirai même aussi capital que l'orientation après le bac..
    Revenir en haut Aller en bas
    MATHILDE34
    MATHILDE34

    Membre d'honneur

    Genre : Féminin

    Messages : 262

    Age : 34

    Localisation : montpellier

    Inscription : 04/02/2010

    J'appréhende le lycée. Empty
    MessageSujet: Re: J'appréhende le lycée. J'appréhende le lycée. Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 18:49

    Moi c'est un peu l'inverse..en langue je suis moyenne globalement mais la littérature m'intéresse beaucoup plus qu'avant.. puis la philo est une vision des choses que j'aime bien..toute chose peut venir de la science, d'une idée ou d'une pensée.


    fin bref, pour moi le passage au lycée c'est fait tout simplement..comme du primaire au collège sauf qu'un lycée est la liaison entre l'adolescence et l'adulte..Mais vraiment, pour l'entrée au lycée, il ne faut pas avoir peur, des amis on s'en refait et les meilleurs restent comme on dit^^. Alors oui, des changements il y en a mais ça ne vient peut-etre pas du lycée..toute personne a un caractère mais la "peur" du lycée à son entrée et différente de la peur que l'on a de s'etre tromper de voie ou de ne pas atteindre l'épanouissement qu'on espérait^^.
    Revenir en haut Aller en bas
    mynnda
    mynnda

    Membre débutant

    Genre : Féminin

    Messages : 26

    Age : 29

    Inscription : 01/02/2010

    J'appréhende le lycée. Empty
    MessageSujet: Re: J'appréhende le lycée. J'appréhende le lycée. Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 13:28

    je suis plutot d'accord avec toi =)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mynnda.skyrock.com/
    cassou13
    cassou13

    Membre

    Genre : Féminin

    Messages : 73

    Age : 28

    Inscription : 18/10/2009

    J'appréhende le lycée. Empty
    MessageSujet: Re: J'appréhende le lycée. J'appréhende le lycée. Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 16:34

    Merci!! je me sens mieux

    =)

    Je vous fais confiance.
    Au sujet des filières je pense prendre soit ES ou L dans le but de faire du journalisme. On verra bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    mynnda
    mynnda

    Membre débutant

    Genre : Féminin

    Messages : 26

    Age : 29

    Inscription : 01/02/2010

    J'appréhende le lycée. Empty
    MessageSujet: Re: J'appréhende le lycée. J'appréhende le lycée. Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 20:04

    tu as le temps d'y penser , mais pour ce qui est de l'orientation tu es trés bien encadrer voir meme un peu trop =) il vont te tester et t'aider pour trouver ce qu'il te faut vraiment ... renseigne toi aussi si dans le lycée où tu veux aller il font un journal dans le mien ca y est ...ca peut toujours te donner une idée du métier et puis si ca n'y est pas tu peux toujours en proposer l'idée et monter un dossier pour créer ta propre petite rédac ... mais attention c'est du boulot et c'est pas ce qui te manque au lycée Wink à toi de voir :p
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mynnda.skyrock.com/
    Contenu sponsorisé


    J'appréhende le lycée. Empty
    MessageSujet: Re: J'appréhende le lycée. J'appréhende le lycée. Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas

    J'appréhende le lycée.

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

    Sujets similaires

    -
    Page 1 sur 1
    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ados Forum :: Discussions générales :: Bahut & entraide scolaire-
    Sauter vers:
     

    Partenaires : ForumDesAdos |Canondunet |tchatche |tchat gratuit sans inscription | Site pour ado |Le site de ados et du buzz | Chat gratuit sans inscription | Jeux flash | Vidéos marrantes | Hébergeur d'images | tchatche | Rencontre de celibataires | Tchat| Hits and Fun | forum de discussion | Funbuzz

    © 2008 - 2010 Ados forum. Tous Droits réservés.
    Toute reproduction totale ou partielle d'un élément de ce site est interdite.

    Design réalisé par Joaquim.

    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit