Ados Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

La Rafle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
cassou13
cassou13

Membre

Genre : Féminin

Messages : 73

Age : 28

Inscription : 18/10/2009

La Rafle. Empty
MessageSujet: La Rafle. La Rafle. Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 19:31

Je tiens poster ce petit sujet sur le film "La Rafle" qui va sortir le 10 Mars au cinéma.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un film français où vous retrouverez de bons acteur comme Gad Elmaleh qui s'essaie au dramatique ou encore Jean Reno.
J'ai eux l'occasion de voir des extraits, c'est un film bouleversant qui raconte l'histoire vrai du Velodrome d'Hiver où 13000 juifs sont entassés.
Seulement 25 réussiront à survivre.

Je vous le conseille et vivement qu'il sorte =D
Revenir en haut Aller en bas
Floniort
Floniort

Administrateur

Genre : Masculin

Messages : 3328

Age : 36

Localisation : Niort

Inscription : 22/03/2008

La Rafle. Empty
MessageSujet: Re: La Rafle. La Rafle. Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 11:04

C'est quel genre de film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ados-world.com
cassou13
cassou13

Membre

Genre : Féminin

Messages : 73

Age : 28

Inscription : 18/10/2009

La Rafle. Empty
MessageSujet: Re: La Rafle. La Rafle. Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 20:34

Film un peu dramatique, en même temps tu vas me dire l'extermination des juifs y a rien de gai.
Mais c'est un film très touchant aussi rien qu'à voir la bande annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Kanan
Kanan

Membre actif

Genre : Féminin

Messages : 152

Age : 28

Localisation : Luxembourg

Inscription : 20/02/2010

La Rafle. Empty
MessageSujet: Re: La Rafle. La Rafle. Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 18:06

j'ai vu la bande annonce. je vais aller le voir, pour le brevet, c'est pas mal ^^.
n'empêche, c'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
Rid'
Rid'

Posteur débutant

Genre : Féminin

Messages : 343

Age : 32

Localisation : Cléguer et Lorient (56)

Inscription : 15/08/2009

La Rafle. Empty
MessageSujet: Re: La Rafle. La Rafle. Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 04:52

Oh pinaise qu'est ce que j'aimerai voir ce film!
Revenir en haut Aller en bas
cassou13
cassou13

Membre

Genre : Féminin

Messages : 73

Age : 28

Inscription : 18/10/2009

La Rafle. Empty
MessageSujet: Re: La Rafle. La Rafle. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 18:24

Bon je l'ai vu.
Je n'ai pas arrêté de pleurer. Mais genre du milieu du film jusqu'à la fin j'étais une vraie fontaine!
Il y a des passages très dur. Mais je vous le conseille.
Petite déception avec Gad Elmaleh que je ne trouve pas brillant comparé à Mélanie Laurent et à Jena Reno.
Revenir en haut Aller en bas
Alejandra
Alejandra

Membre

Genre : Féminin

Messages : 65

Age : 29

Localisation : Sous un pin.

Inscription : 23/03/2010

La Rafle. Empty
MessageSujet: Re: La Rafle. La Rafle. Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 18:43

Quelqu'un aurait une idée, ou a-t-il déjà trouvé la date de la sortie de ce film en Espagne ? J'aimerais le voir, mais étant un film français, sa sortie dans mon pays va être plus tard, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Floniort
Floniort

Administrateur

Genre : Masculin

Messages : 3328

Age : 36

Localisation : Niort

Inscription : 22/03/2008

La Rafle. Empty
MessageSujet: Re: La Rafle. La Rafle. Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 22:00

Je vais bientot le voir ! Je vous dirais ce que j'en ai pensé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ados-world.com
Unreal.
Unreal.

Membre débutant

Genre : Féminin

Messages : 36

Age : 29

Localisation : Là où tu n'es pas

Inscription : 11/09/2009

La Rafle. Empty
MessageSujet: Re: La Rafle. La Rafle. Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 15:19

J'aimerais bien aller le voir mais apparemment c'est un film super triste...
Fin j'attendrais qu'il soit sorti en dvd Smile
Revenir en haut Aller en bas
koby
koby

Membre habitué

Genre : Masculin

Messages : 132

Age : 34

Localisation : Niort

Inscription : 25/11/2009

La Rafle. Empty
MessageSujet: Re: La Rafle. La Rafle. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 13:53

Il faut que j'aille le voir ce film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdj.couleurvanille.com
~ Feerik ~
~ Feerik ~

Membre débutant

Genre : Féminin

Messages : 22

Age : 31

Inscription : 11/08/2010

La Rafle. Empty
MessageSujet: Re: La Rafle. La Rafle. Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 18:23

J'ai vu ce film, et franchement 2 mots pour le décrire : "excellent" & "émouvant".
Dans la salle, à la fin du film, tout le monde pleurait & se mouchait !!!
Ce film est vraiment émouvant, j'ai pleuré à plusieurs moments du film x)
Mais c'est vraiment très bien fait, à voir absolument. Vivement le DVD !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindesfilles.forumfemina.com
lylou

Membre débutant

Genre : Féminin

Messages : 33

Age : 28

Localisation : 91

Inscription : 10/08/2010

La Rafle. Empty
MessageSujet: Re: La Rafle. La Rafle. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 16:51

c'est un film à voir !
les acteurs sont géniaux même les jeunes enfants ce qui est plutôt rare !
j'attends le DVD !
Revenir en haut Aller en bas
lionette
lionette

Membre habitué

Genre : Féminin

Messages : 123

Age : 30

Inscription : 16/12/2009

La Rafle. Empty
MessageSujet: Re: La Rafle. La Rafle. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 21:12

Je l'ai vu y a pas longtemps et je trouve aussi comme vous tous que c'est un film très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thelulu06
Thelulu06

VIP

Genre : Masculin

Messages : 55

Age : 28

Inscription : 12/08/2010

La Rafle. Empty
MessageSujet: Re: La Rafle. La Rafle. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 23:19

Il était pas gratuit pour tout les étudiants français au cinéma?
Toujours pas vu faudrait que je l'achète!^^
Revenir en haut Aller en bas
Biela Sheep
Biela Sheep

Nouveau né

Genre : Masculin

Messages : 12

Age : 29

Localisation : Balmora , Vvardenfell

Inscription : 26/03/2011

La Rafle. Empty
MessageSujet: Re: La Rafle. La Rafle. Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 09:34

Je sais que ce que je vais dire va énormément déplaire , je vais certainement me faire taxer d'antisémite ou de négationniste ce que je ne suis pas du tout .

Mais franchement , après 60 ans , il serait peut être temps de s’intéresser aux génocides actuels et non pas aux anciens génocides , car contrairement a ce qu'on peut penser , les massacres sur des populations sont loin d'être finis , massacre au Rwanda sur les tutsis , massacre en Turquie sur les Kurdes , massacre en Géorgie sur les ossétes , massacre au Kosovo sur les populations serbes , a l'heure ou j'écris mon message , les enfants serbes du kosovo se tassent dans les camps de concentrations albanais .

Alors honnêtement , l'urgence ne revient pas a pleurer la Shoah , car aujourd'hui , la monstruosité de l'holocauste ne risque pas de se reproduire , les antisémites ont disparus , et les juifs ont leur propre état , donc on ne peut pas dire qu'ils sont en danger , par contre , comme je l'ai cité plus haut , beaucoup de peuples subissent actuellement des massacres .

Bon , alors la vous allez me citer le coup du "Oui mais il y as eu 6 millions de juifs morts dans les camps de concentrations " , et ? Dans la deuxième guerre mondiale , les Nazis ont massacrés 35 millions de civils slave . Pourtant , avez vous vu un film sur le Génocide Slave ?

Donc , au lieu de faire des films sur la Shoah , de relater ses faits sans cesse , il serait peut être bon de s’intéresser au génocide qui sévisse actuellement .
Revenir en haut Aller en bas
GaelleLove
GaelleLove

Membre débutant

Genre : Féminin

Messages : 46

Age : 30

Localisation : 38

Inscription : 20/03/2011

La Rafle. Empty
MessageSujet: Re: La Rafle. La Rafle. Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 23:25

Ce que tu dis est censé Biela Sheep, mais impossible à réaliser...

Je m'explique, la Shoah est finie et reconnue ; les différents génocides actuels ont toujours court... Notre pays ne pouvant rien faire pour les arrêter, quel effet ferait une telle production sur l'opinion nationale (voir internationale) ? Les spectateurs voudront aider les populations massacrées, mais la France ne peut se permettre de rentrer dans ces conflits...

-> Rwanda -> l'armée ne pourra rien faire face à l'ardeur de la purification éthnique orchestrée par les deux camps (hutu et tutsi)

-> Turquie / Kurdes : il ne faut surtout pas se mettre la Turquie à dos, surtout aux vues de la situation géopolitique actuelle. Je te rappelle que le premier ministre Turque est issu d'un parti islamiste (extrémiste), en cas de conflit ouvert, il y aura une montée en flèche de ce parti, donc une potentielle entrée de terroristes sur le territoire de l'UE. La Turquie étant aux portes de l'Union Européenne, où il y a libre circulation des personnes et des biens (espace Schengen), l'infiltration de terroristes (pouvant circuler sans trop de problèmes) sera dévastatrice.

-> Russie / Géorgie : La France est certes une très importante puissance nucléaire menant une politique dissuasive, mais nous ne pouvons pas nous permettre de soutenir les Ossètes, car la Russie est une puissance militaire trop importante. Un conflit entre nos deux États conduirait à la ruine totale (ou presque) de notre pays...

De plus, tu oublies les enfants soldats en Afrique noire (Congo, Ouganda, Tchad, etc...) qui sont l'objet de nombreux reportages dont un que tu verra à l'occasion de ta JAPD (Journée d’Appel de Préparation à la Défense).


Il est nécessaire de faire des films sur la Shoah, effectivement, il faudrait arrêter de produire ces films, car il y en a assez, mais il ne faut pas pour autant en produire d'autre sur des conflits aussi sensibles... Le but du cinéma est de divertir, pas de dénoncer. Ne confonds pas cinéma et reportages Wink Pour mieux comprendre le but du cinéma je te conseille de te renseigner sur l'entertainment qui est une partie importante de la culture américaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biela Sheep
Biela Sheep

Nouveau né

Genre : Masculin

Messages : 12

Age : 29

Localisation : Balmora , Vvardenfell

Inscription : 26/03/2011

La Rafle. Empty
MessageSujet: Re: La Rafle. La Rafle. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:29

Euh sur le cas de la Russie/Géorgie faut faire gaffe a ce qu'on dit hein ? L’oppresseur c'est pas la Russie , mais la Géorgie . Les Ossètes , c'est une minorité russe vivant en Géorgie , régulièrement victime de discriminations , les ossètes veulent leur indépendance depuis toujours , mais la Géorgie leurs refusent depuis toujours . Et le 26 août 2008 , quand l’Ossétie du sud déclare son indépendance , Sakhachvili ( Actuel présiedent géorgien ) as juste décidé de raser l’Ossétie . C'est suite a ça , que les russes ont attaqués la Géorgie , pour protéger leur frères ossètes souffrant des bombardements . Et après cette attaque , le Sakhachvili est aller chialer devant l'OTAN et l'ONU et dénoncer les méchants agresseurs russes . De plus l’Ossétie , historiquement as toujours été russe , ce n'est que depuis l’effondrement de l'URSS qu'elle est passé sous contrôle géorgiens .
Pour essayer de t'expliquer , c'est comme si une région de France passerait sous contrôle Italien ou Autrichien par exemple . Et les résidents de cette même région seraient victime de discriminations au quotidien et de bombardement . Tu ne pense pas que la France attaqueraient l'Italie ( ce n'est qu'exemple ) pour aider ces citoyens pris au piège ?

Mais bon , on s'écarte du sujet , pour en revenir a nos moutons , moi ce que je trouve déplorant , c'est qu'au niveau film ou même dans les programmes d'histoire , on fais une fixation sur la Shoah , et on en oublie tout les autres génocides .

Pourtant , il y as eu bien d'autre cas dans l'histoire qui sont largement aussi horrible que la Shoah , Le génocide Slave par exemple , 35 millions de mort , dans des conditions effroyables , et tout cela c'est produit a la même époque que la Shoah , et pourtant as tu déjà vu un film sur ce génocide ? En as tu déjà entendu parler ? Le génocide vendéen , également , moins de mort , mais les mêmes conditions .
Autant je rejoins ton avis sur le génocide en Turquie , ou celui du Rwanda , on ne peut pas en parlé pour telle et telle raison .
Mais les génocides que j'ai cité plus haut sont aussi finis et reconnus , mais pas un seul mot dans les médias , pas un seul film , pas une seule commémoration .
Revenir en haut Aller en bas
GaelleLove
GaelleLove

Membre débutant

Genre : Féminin

Messages : 46

Age : 30

Localisation : 38

Inscription : 20/03/2011

La Rafle. Empty
MessageSujet: Re: La Rafle. La Rafle. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 19:05

Je te rejoins sur ce point des documentaires ou films pourraient sortir là dessus... Les médias doivent avoir leurs raisons, je ne sais pas pourquoi ils ne le font pas, mais c'est certain, c'est à cause d'une bonne raison, car ils auraient la possibilité de se faire de l'argent sur ce filon assez inexploité pour l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angie.
Angie.

Nouveau né

Genre : Féminin

Messages : 12

Age : 33

Inscription : 26/06/2011

La Rafle. Empty
MessageSujet: Re: La Rafle. La Rafle. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 20:12

Très beau film et super émouvant, j'ai versé ma larme.
Revenir en haut Aller en bas
She Wolf
She Wolf

Nouveau né

Genre : Féminin

Messages : 7

Age : 24

Localisation : Un trou perdu

Inscription : 05/08/2011

La Rafle. Empty
MessageSujet: Re: La Rafle. La Rafle. Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 14:36

Ceci est une réponse à Biela Sheep;

Je sais qu'il se passe aujourd'hui dans le monde beaucoup d'horreurs non dénoncés, et que ceci est un problème, mais je dois te dire qu'une trentaine de personnes dans ma famille ont péri pendant la Shoah.
Tu as raison en disant que ce n'est pas juste qu'on ne tourne aucun film sur les autres massacres, mais cela viendra.
Quand tu as vécu ça, il faut parfois du temps avant d'avoir le courage de dénoncer. Shoah, le film, a été tourné juste après la mort de De Gaulle.
En conclusion, même si il y a d'autres génocides à raconter que la Shoah, il ne faut pas dire "Ah, ce massacre, il faut l'oublier, et arrêter de tourner des films dessus!"
Les cicatrices, ça ne part jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Sheik

Nouveau né

Genre : Féminin

Messages : 1

Age : 34

Inscription : 17/08/2011

La Rafle. Empty
MessageSujet: Re: La Rafle. La Rafle. Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 08:41

J'abonde dans le sens de She-Wolf, et, malheureusement pour toi, j'ai encore des critiques à ton encontre.

"Les antisémites ont disparu" ? "Les juifs sont en sûreté" ? "Ils ont leur propre pays" ?

Sauf ton respect... Tu te fous de ma gueule ?
Les antisémites sont encore présents, on en trouve dans n'importe quel pays. Cherche bien !
Ces antisémites continuent, à moindre échelle bien sûr, à persécuter les juifs de leur entourage.
Et, pour finir, "leur propre pays"... Imagine un instant que tu es un juif, mettons, allemand. Tu as toujours vécu là-bas avec ta famille, tes amis, ton travail, tu ne parle que l'allemand, l'anglais peut-être. Tu est persécuté par des antisémites. Vas-tu vraiment tout quitter pour partir dans ce merveilleux "pays des juifs" ? Je ne crois pas.

Autre critique (moindre) pour GaelleLove. Tu dis que le cinéma est fait pour divertir, pas pour dénoncer, mais c'est parfois le seul moyen, justement, pour informer le grand public des horreurs du monde, même si c'est un film joué et non pas un reportage.

Sur ce, je ferme ma grande gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Miss21
Miss21

Nouveau né

Genre : Féminin

Messages : 3

Age : 27

Inscription : 14/08/2011

La Rafle. Empty
MessageSujet: Re: La Rafle. La Rafle. Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 19:54

C'est un très bon film, l'histoire est bien retracé. Il a du mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La Rafle. Empty
MessageSujet: Re: La Rafle. La Rafle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La Rafle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados Forum :: Discussions générales :: Cinéma, DVD et séries-
Sauter vers:
 

Partenaires : ForumDesAdos |Canondunet |tchatche |tchat gratuit sans inscription | Site pour ado |Le site de ados et du buzz | Chat gratuit sans inscription | Jeux flash | Vidéos marrantes | Hébergeur d'images | tchatche | Rencontre de celibataires | Tchat| Hits and Fun | forum de discussion | Funbuzz

© 2008 - 2010 Ados forum. Tous Droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle d'un élément de ce site est interdite.

Design réalisé par Joaquim.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit