Ados Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

Avatar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous vu Avatar de James Cameron ?
Oui
Avatar Vote_lcap100%Avatar Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Non
Avatar Vote_lcap0%Avatar Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Matthieu
Matthieu

VIP

Genre : Masculin

Messages : 541

Age : 29

Localisation : Dans la neige !!

Inscription : 13/01/2008

Avatar Empty
MessageSujet: Avatar Avatar Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 14:00

Et oui personne en a parlé de Avatar sur AF, pourtant je suis sur que la plupart des membres sont allé voir ce film haut en couleur !

Avatar

Avatar 19485155

Réalisé par James Cameron
Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver

Synopsis :
Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Suite à la sortie prochaine du DVD et Blu-ray de Avatar : Special Edition (le 18 Novembre) constitué de 3 Blu-ray ou DVD contenant 45 minutes de scènes coupées, les 8 minutes en plus de la vesion longue cinéma, 8 minutes de plus proposant un début alternatif, des interview et j'en passe des meilleurs.... je recueil dans se sujet votre avis sur ce film.

Avis personnel :

C'est une claque que l'on se prend quand on va voir Avatar ! On entre dans la salle avec cette idée que l'on va voir LE film de l'année, et...

Les premières minutes commencent, l'ambiance se créer, la 3D apparait, celle-ci qui est bluffante, le monde de Pandora s'éveille sous nos yeux, et grâce à la 3D on s'imprègne petit à petit de ce monde de plus en plus poignant. Bref on sort les yeux en feu, avec un seul mot en bouche : "Revoir !!"

Même si le scénario manque totalement de finesse, les personnages et le milieu nous attirent sur cette planète, nous posent sur des tas de lianes et nous laissent regarder l'histoire d'une civilisation qui se démène contre la folie destructrice des hommes.

James Cameron à visé juste, le contexte écologique dans lequel se trouve notre monde actuel a été utilisé avec brio. Grâce à Pandora, il nous montre une planète qui est en train de se faire ravager par la folie des hommes, des hommes qui ne peuvent plus vivre à l'air libre sur Terre.

L'utopie de James Cameron m'aura extrêmement touché, et pour moi, ce film aura bien été LE film de l'année 2009 et restera dans ma mémoire comme le meilleur des films que j'ai pu voir !

Tout simplement : une ode à l'écologie !

A vous de poster votre avis sur ce film. Sans doute les avis divergeront, mais là est le but de ce sujet Very Happy

Je met ci-dessous la Bande-Annonce du film, pour ceux qui ne l'on pas encore vu et qui hésitent encore à aller le voir en 3D au cinéma ->
Avis personnel : n'hésitez pas, foncez !





Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Administrateur

Genre : Masculin

Messages : 2113

Age : 29

Inscription : 08/01/2008

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar Avatar Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 16:25

Je l'ai vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angie.
Angie.

Nouveau né

Genre : Féminin

Messages : 12

Age : 33

Inscription : 26/06/2011

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar Avatar Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 20:14

Je l'ai vu et j'ai été déçu, je ne le regarderai pas une 2ème fois.
Revenir en haut Aller en bas
électra
électra

Membre débutant

Genre : Féminin

Messages : 37

Age : 26

Inscription : 20/08/2011

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar Avatar Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 15:25

Je l'ai vu en 3D et je trouve que rien que les décors valent le coup, le sénario est pas mal du tout (même si j'y connais pas grand chose). Very Happy
Le film et loin d'être seuleument commerciale ce que j'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar Avatar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Avatar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados Forum :: Discussions générales :: Cinéma, DVD et séries-
Sauter vers:
 

Partenaires : ForumDesAdos |Canondunet |tchatche |tchat gratuit sans inscription | Site pour ado |Le site de ados et du buzz | Chat gratuit sans inscription | Jeux flash | Vidéos marrantes | Hébergeur d'images | tchatche | Rencontre de celibataires | Tchat| Hits and Fun | forum de discussion | Funbuzz

© 2008 - 2010 Ados forum. Tous Droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle d'un élément de ce site est interdite.

Design réalisé par Joaquim.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit