Ados Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    Partagez|

    échec scolaire????

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
    AuteurMessage
    yussyuss

    Nouveau né

    Genre : Féminin

    Messages : 1

    Age : 30

    Localisation : lyon

    Inscription : 25/11/2010

    échec scolaire???? Empty
    MessageSujet: échec scolaire???? échec scolaire???? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 18:45

    Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide !!! Rolling Eyes
    Je suis en premiere STG et j'ai des mauvaises notes .Le truc c'est que je travaille beaucoup ,régulièrement ,et que les mauvaises notes s'accumulent .En StG c'est du concrès ,c'est passionnant j'adore toutes les matières m'interessent .
    Ce n'est pas un problème de motivation ni de concentration ni de découragement parce que la volonté, je l'ai!!!j'ai un objectif je suis pas ignorante je veut avoir mon bac entrée dans une école de psychologie et devenir psychologue mais pour ça il faut être la meilleure ,avoir un bon dossier et de bons résultats mais c'est pas le cas.
    Dans ma classe tout le monde a des bons résultats même les élèves perturbateurs des fois je suis la seule à avoir des mauvaises notes .Je me dis donc que je suis atteinte mentalement!!
    Devant un DS j'ai l'impression que tout s'efface dans ma tete après une révision intensive c'est donc déjà un problème de mémorisation .J'ai essayé toutes les méthodes possible ;tous les moyens mémotechnique :en faisant des synthéses de mes cours à l'écrit en relisant en m'interrogeant à l'orale comme à l'ecrit mais les notes sont toujours les mêmes.
    J'ai été voir des sites sur les neurologues aparament il s'agit de problème de capacité d'apprentisage et il faut donc faire une education-cognitive....un truc comme sa .
    Je n'ai pas non plus de problèmes personnels particuliers ....je n'ai pas de distactions je sort presque jamais .....
    Je ne parle pas de mes n,otes à ma mèere parce que j'ai pas envi de la decevoire et parce qu'elle demarre au quart de tour a la moindre mauvaise note....
    je voudrais avoir des conseils ou des temoignages si vous avez déjà vecu ça ......
    s'il vous plait!!!je suis perdu la!!! Sad et j'ai besoin de vous
    *merci d'avance....! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Admin
    Admin

    Administrateur

    Genre : Masculin

    Messages : 2113

    Age : 29

    Inscription : 08/01/2008

    échec scolaire???? Empty
    MessageSujet: Re: échec scolaire???? échec scolaire???? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 22:19

    Sujet déplacé !
    Revenir en haut Aller en bas
    Matthieu
    Matthieu

    VIP

    Genre : Masculin

    Messages : 541

    Age : 29

    Localisation : Dans la neige !!

    Inscription : 13/01/2008

    échec scolaire???? Empty
    MessageSujet: Re: échec scolaire???? échec scolaire???? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 10:18

    Tu as sans doute un problème de stress, quand tu arrives devant ta copie, tu as le stress de la feuille blanche, et tout ce que tu as appris s'efface, quand tu sais que tu vas avoir un devoir, est-ce que tu te met à redouter les questions de ce DS ?

    Après si c'est un problème de mémorisation, et que tu as tout essayé, je ne pense pas pouvoir t'aider, à part dire que réviser le soir c'est mieux, la mémoire travaille plus.

    De plus, est-ce que c'est un problème de compréhension des cours, ou alors réellement un problème de mémoire, parce que si tu ne comprend pas tes cours, tu ne pourra pas les assimiler.

    Sinon décontracte-toi , sort et va te changer les idées, ça sert à rien de s'enfermer et réviser, si t'as "santé mental" morfle à l'évidence d'un DS prochain.

    Tout ceci n'est qu'un avis personnel, qui marche assez bien avec moi, pour info, je suis en 1ère S et le stress est assez bien présent. Et courage Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    peyto0on

    Membre débutant

    Genre : Féminin

    Messages : 30

    Age : 29

    Inscription : 21/12/2009

    échec scolaire???? Empty
    MessageSujet: Re: échec scolaire???? échec scolaire???? Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 23:24

    Je pense comme Mathieu, une amie avait aussi se problème. Elle est allez voir son médcin qui lui a recomender de faire une cure de magnésium. Résultat : elle est plus zen, elle récolte des notes vraiment pas mal !! ^^ Tu devrait essayer, ou alors boit de l'eau Epar avant une intero, c'est dégueu je l'accorte mais c'est plein de magnésium !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé


    échec scolaire???? Empty
    MessageSujet: Re: échec scolaire???? échec scolaire???? Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas

    échec scolaire????

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

    Sujets similaires

    -
    Page 1 sur 1
    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ados Forum :: Discussions générales :: Bahut & entraide scolaire-
    Sauter vers:
     

    Partenaires : ForumDesAdos |Canondunet |tchatche |tchat gratuit sans inscription | Site pour ado |Le site de ados et du buzz | Chat gratuit sans inscription | Jeux flash | Vidéos marrantes | Hébergeur d'images | tchatche | Rencontre de celibataires | Tchat| Hits and Fun | forum de discussion | Funbuzz

    © 2008 - 2010 Ados forum. Tous Droits réservés.
    Toute reproduction totale ou partielle d'un élément de ce site est interdite.

    Design réalisé par Joaquim.

    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit