Ados Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez|

[Société] Savoir dire Non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tchii
Tchii

VIP

Genre : Féminin

Messages : 150

Age : 30

Inscription : 06/02/2008

[Société] Savoir dire Non Empty
MessageSujet: [Société] Savoir dire Non [Société] Savoir dire Non Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 17:03

Comme il est difficile parfois de dire « non » sans culpabiliser.

La peur de faire de la peine, de ne plus être apprécié, d’être rejeté ; nous empêche souvent de prononcer ce petit adverbe qui est : « non ». Alors, selon l’importance de la situation, nous ne disons rien, nous éludons, nous essayons de faire comprendre tant bien que mal que le « oui » que nous prononçons, que l’hésitation que nous avons et le bafouillement sont très significatifs d’un « non » pff mais NON, la plupart du temps le message ne passe pas, mais nous n’arrivons toujours pas à dire « non »…

…. Et c’est ainsi que naissent les malentendus, les incompréhensions, les regards bizarres qui nous sont destinés alors que M..DE c’est facile à comprendre NON ?? mais NONNNNNNNNNNNNN la situation empire, la guerre éclaaaaaaaaaaaaaaaaate et………….. il est trop tard.

[Société] Savoir dire Non NON

Pourquoi ????
Est-ce si difficile de dire NON ?,
Cet adverbe est-il plus compliqué à prononcer que son opposé OUI ???
NON, je suis sure que NON
Et parfois un simple NON peut éviter bien des conflits NON ?
Dans quel cas de figure avez-vous vécu cette difficulté de dire « non », qui a failli vous emporter dans une autre dimension.
Comment vous êtes vous sortis d’embarras ?
Et cela a-t-il été sans embûche ?


Dernière édition par Tchii le Mer 20 Fév 2008, 18:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Administrateur

Genre : Masculin

Messages : 2113

Age : 29

Inscription : 08/01/2008

[Société] Savoir dire Non Empty
MessageSujet: Re: [Société] Savoir dire Non [Société] Savoir dire Non Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 17:21

Tchii l'image que tu as mi déforme le forum
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Tchii

VIP

Genre : Féminin

Messages : 150

Age : 30

Inscription : 06/02/2008

[Société] Savoir dire Non Empty
MessageSujet: Re: [Société] Savoir dire Non [Société] Savoir dire Non Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 18:50

modification apportée cher Admi
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Tchii

VIP

Genre : Féminin

Messages : 150

Age : 30

Inscription : 06/02/2008

[Société] Savoir dire Non Empty
MessageSujet: Re: [Société] Savoir dire Non [Société] Savoir dire Non Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 11:04

Est-ce si difficile de dire NON,cet adverbe est-il plus compliqué à prononcer que son opposé OUI ???

Parfois il arrive qu'on a peur de dire NON à une personne, . . . de peur de lui faire mal ou autres. . .

Dans quel cas de figure avez-vous vécu cette difficulté de dire « non », qui a failli vous emporter dans une autre dimension.

de dire à un des mes ex, que je ne l aimais plus, "est ce que tu m aimes encore ?" - "non" alors que je l aimais encore Sad mais que lui je le savais qu'il aimait une autre mais qu il attendait que je fasse le dueil de notre relation ! ce qui est super ! . . .

Comment vous êtes vous sortis de cet embarras ?

En reprennant mes esprits, en me remettant en question ! . . .

Et cela a-t-il été sans embûche ?

Je dirai qu'il faut assumé ses actes, donc assumé le NON qu on a dit ! Et puis dire NON à une personne n'est pas un crime, c'est juste une manière de nous faire respectés et dire nos opinions !

Donc n'ayez pas peur de dire NON !
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Lestat

Membre débutant

Messages : 21

Age : 35

Inscription : 03/03/2008

[Société] Savoir dire Non Empty
MessageSujet: Re: [Société] Savoir dire Non [Société] Savoir dire Non Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 19:13

Savoir dire non est une preuve de caractère, et sans caractère à moins d'etre porté dans la vague d'un autre on ne va pas bien loin... Il est nécessaire d'en avoir, c'est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
BubbleNatOu

Membre

Genre : Féminin

Messages : 94

Age : 28

Inscription : 01/03/2008

[Société] Savoir dire Non Empty
MessageSujet: Re: [Société] Savoir dire Non [Société] Savoir dire Non Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 14:40

C'est facile de dire NON !
Mais moi, je cède quand même des fois mais maintenant de moins en moins car ça me fait chier surtout quand c'est Lauren, mon ex-meilleure amie de 2, 3 et 4eme primaire qui vient réclamer des sous mais qui en a rien à foutre de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Angel1
Angel1

Membre débutant

Messages : 22

Age : 33

Inscription : 13/02/2008

[Société] Savoir dire Non Empty
MessageSujet: Re: [Société] Savoir dire Non [Société] Savoir dire Non Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 18:39

Salut
tu as raison de dire de moins en moins car si tu te laisse faire et que tu cede a chaque fois tu va te faire manger par les gens
Tu verra au plus tu grandiras au plus tu dira non et je l'espere pour toi sinon les gens profitterons de toiet ça c'est dure a vivre croit moi
bisou et te laisse pas faire Razz
Angel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Société] Savoir dire Non Empty
MessageSujet: Re: [Société] Savoir dire Non [Société] Savoir dire Non Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Société] Savoir dire Non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados Forum :: Discussions générales :: Le Bar-
Sauter vers:
 

Partenaires : ForumDesAdos |Canondunet |tchatche |tchat gratuit sans inscription | Site pour ado |Le site de ados et du buzz | Chat gratuit sans inscription | Jeux flash | Vidéos marrantes | Hébergeur d'images | tchatche | Rencontre de celibataires | Tchat| Hits and Fun | forum de discussion | Funbuzz

© 2008 - 2010 Ados forum. Tous Droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle d'un élément de ce site est interdite.

Design réalisé par Joaquim.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit