Ados Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Relation mineur/majeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cathleya

Nouveau né

Genre : Féminin

Messages : 1

Age : 31

Inscription : 10/09/2008

Relation mineur/majeur Empty
MessageSujet: Relation mineur/majeur Relation mineur/majeur Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 01:32

BOnjour =)

J'aurais une question un peu bizarre sans doute mais je vous demanderais d'abord votre coopération: je n'écris pas ce post pour recevoir votre avis sur la chose
ni un débat, je veux une réponse à ma question et c'est tout.

Suite à la lecture de plusieurs articles concernant les lois sur les relations mineur/majeur, une question me vient a l'esprit.

On mentionne toujours qu'à 12-13 ans et moins c'est totalement interdit, et qu'à 14-15 ans c'est permis avec une différence de 5 ans. Seulement qu'advient-il
lorsqu'on atteint 16 ans? A-t-on le droit de fréquenter qui on veut?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Floniort
Floniort

Administrateur

Genre : Masculin

Messages : 3328

Age : 36

Localisation : Niort

Inscription : 22/03/2008

Relation mineur/majeur Empty
MessageSujet: Re: Relation mineur/majeur Relation mineur/majeur Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 10:30

Tu as le droit de fréquenter qui tu veux que tu es 12 ou 16 ans. Après, c'est à toi de faire attention sur qui tu tombes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ados-world.com
ludo

VIP

Messages : 737

Age : 32

Inscription : 17/03/2008

Relation mineur/majeur Empty
MessageSujet: Re: Relation mineur/majeur Relation mineur/majeur Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 10:46

Bonjour ,

Alors . Avant 15 ans les lois estime que tu n'ai pas majeur sexuellement si je puis dire ainsi donc un adulte n'as pas le droit d'avoir un rapport avec toi si tu as plus de 15 ans tu fais ce que tu veux puisque tu as atteind ta majorité sexuellement ! Smile .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Floniort
Floniort

Administrateur

Genre : Masculin

Messages : 3328

Age : 36

Localisation : Niort

Inscription : 22/03/2008

Relation mineur/majeur Empty
MessageSujet: Re: Relation mineur/majeur Relation mineur/majeur Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 12:26

Heu, le détournement de mineur c'est jusqu'a 16 ans Smile

Une fois les 16 ans atteints, ya plus de détournement de mineur mais faut que tu sois consentente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ados-world.com
ludo

VIP

Messages : 737

Age : 32

Inscription : 17/03/2008

Relation mineur/majeur Empty
MessageSujet: Re: Relation mineur/majeur Relation mineur/majeur Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 13:58

SAlut ,

Alors enfète pour récapituler un majeure n'as pas le droit d'avoir des relations avec un enfant de moin de 15 ans . Après 15 ans tu fais ce que tu veux de ta vie sexuelle

Je reconfirme que la majorité sexuelle est de 15 ans et pas 16 ans
Revenir en haut Aller en bas
hunter
hunter

VIP

Genre : Masculin

Messages : 290

Age : 30

Inscription : 24/05/2008

Relation mineur/majeur Empty
MessageSujet: Re: Relation mineur/majeur Relation mineur/majeur Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 18:07

Pour être exacte, selon ce que j'ai lu d'un sujet identique sur un autre forum, la réponse d'un juriste qui disait que l'age été de 15 ans et 2 mois. (Pourquoi 2 mois j'en sais rien mais c'est bien assai tordu pour être vrais.) A partir de ce moment la, les parents ne peuvent plus porté peinte si t'est consentant, même si l'autre et plus de 18 ans.

8)
Revenir en haut Aller en bas
Floniort
Floniort

Administrateur

Genre : Masculin

Messages : 3328

Age : 36

Localisation : Niort

Inscription : 22/03/2008

Relation mineur/majeur Empty
MessageSujet: Re: Relation mineur/majeur Relation mineur/majeur Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 18:55

c'est 16 ans et 2 mois, pas 15 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ados-world.com
ludo

VIP

Messages : 737

Age : 32

Inscription : 17/03/2008

Relation mineur/majeur Empty
MessageSujet: Re: Relation mineur/majeur Relation mineur/majeur Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 19:29

La majorité sexuelle =)


Dans le cadre de cette protection, a été mis en place un certain nombre de réserves qui empêche un jeune de 15 ans d’avoir des relations avec une personne majeure.

Toute personne qui aurait une relation sexuelle avec un enfant de moins de 15 ans serait pénalement responsable et peut être sévèrement punie par la justice. Passé cet âge, le mineur est libre d’entretenir des relations sexuelles si celles-ci ont lieu avec son consentement et à condition que ces relations ne soient pas commises par :

un ascendant légitime (vos parents),
un ascendant naturel ou adoptif (votre beau-père par exemple),
toute personne ayant autorité sur la victime (votre professeur),
une personne qui abuse de l’autorité que lui confèrent ses fonctions (l’animateur de la colo...).

voilà donc 15 ans Smile

Source Fil santé jeune
Revenir en haut Aller en bas
Vins
Vins

Méga passionné

Genre : Masculin

Messages : 986

Age : 31

Localisation : Rouen

Inscription : 21/06/2008

Relation mineur/majeur Empty
MessageSujet: Re: Relation mineur/majeur Relation mineur/majeur Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 13:41

Ok merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://snickersdu76.skyrock.com/
cherry-pie
cherry-pie

Nouveau né

Genre : Féminin

Messages : 18

Age : 32

Inscription : 03/10/2008

Relation mineur/majeur Empty
MessageSujet: Re: Relation mineur/majeur Relation mineur/majeur Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 20:54

La majorité sexuelle c'est 15 ans et trois mois exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Jio
Jio

Membre

Genre : Masculin

Messages : 96

Age : 32

Inscription : 24/09/2008

Relation mineur/majeur Empty
MessageSujet: Re: Relation mineur/majeur Relation mineur/majeur Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 22:26

C'est pas la moyenne chez les filles, ça plutôt?

Tu me diras, je m'y connais pas trop dans le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu67
Mathieu67

Membre débutant

Genre : Masculin

Messages : 35

Age : 38

Localisation : Strasbourg

Inscription : 19/12/2008

Relation mineur/majeur Empty
MessageSujet: Re: Relation mineur/majeur Relation mineur/majeur Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 15:23

Bonjour,

Je vais répondre définitivement sur le sujet de cette fameuse majorité sexuelle.
En France, l'article 227-25 du code pénal [14] fixe la majorité sexuelle par principe à 15 ans pour les relations hétérosexuelles et homosexuelles. « Le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans » constitue un délit (En droit, "mineur de quinze ans" signifie "individu de moins de quinze ans"). L'âge limite est élevé de 15 à 18 ans dans le cas de relations entre un mineur et un ascendant ou toute personne ayant autorité par nature ou par sa fonction.

La loi du 28 avril 1832 a introduit dans le droit français un seuil de « majorité sexuelle », fixé alors à 11 ans. Ce seuil a été repoussé à 13 ans par une loi du 13 mai 1863 puis à 15 ans par une ordonnance du 2 juillet 1945 (Ord. n°45-1472, J.O. du 4 juill.1945, p.4072). À noter qu'il s'agit d'une majorité sexuelle restrictive, dans le cadre de relations strictement hétérosexuelles, voire de couple.

En matière de relations homosexuelles, au-delà de l'amendement Mirguet (1963) qui en faisait un « fléau social », la majorité était à 21 ans, abaissée à 18 ans par « effet de ratissage » en 1974 en même temps que la pleine majorité civile, et finalement ramenée à 15 ans par la loi du 4 août 1982 (Loi n°82-683, J.O. du 5 août 1982, p.2502) supprimant la pénalisation de l'homosexualité.

Le consentement sexuel est donc réputé valable à 15 ans (pour un rapport avec un adulte de n'importe quel âge), bien que la récente refonte du Code pénal n'affirme plus le droit général à la sexualité dès 15 ans comme un droit positif.

Il n'existe donc aucune interdiction pour les relations sexuelles entre individus de moins de 18 ans, que l'un des deux ait moins de 15 ans ou non, pour autant qu'il y ait consentement mutuel[15]. Toutefois, l'autorité parentale s'exerçant, les parents peuvent interdire à leur enfant d'avoir des relations sexuelles, lui interdire de résider hors du domicile familial, prendre des mesures éducatives qu'ils estiment nécessaires, suivant ce qu'ils estiment convenir à l'éducation et l'épanouissement de leur enfant. De plus pour un mineur trop jeune, on peut difficilement s'assurer du consentement. Si l'un des deux mineurs est largement plus âgé que l'autre, le fait de profiter de la naïveté du plus jeune sera une atteinte avec surprise.


Voila, bonne lecture et bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://utbenfeld.skyblog.com
archiza

Nouveau né

Genre : Masculin

Messages : 1

Age : 33

Localisation : nièvres

Inscription : 24/11/2009

Relation mineur/majeur Empty
MessageSujet: Re: Relation mineur/majeur Relation mineur/majeur Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 14:28

^^ tu as le droit de sortire avec la personne de l'age qui te chante ^^ mais sache que tes parent doivent étre au courant et qu'il doivent donner leur accord:) c'est la seul condition ^^. juste une paranthése voir une ou un enfant de 13ans avec quelle qu'un de 18ans et + euh sa me ferrai super bizzard ! que 16 17 avec quelle qu'un de plus agée ou moin me génerais moin ^^ enfin bref chaqu'un c'est point de vu ;-) la seul chose que tu peut regrété quand tu es en couple avec quelle qu'un d'age différent, c'est l'entente la répartision des tâches et l'expériense. voila Wink bonne continuation coordialement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jordan13
jordan13

Membre débutant

Genre : Masculin

Messages : 49

Age : 34

Localisation : Le perreux sur marne (94)

Inscription : 21/11/2009

Relation mineur/majeur Empty
MessageSujet: Re: Relation mineur/majeur Relation mineur/majeur Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 14:52

Moi quand je suis sorti avec ma copine j'avais 19 et elle , elle en avait 16 , elle ma dit : quel mentirai a ça mère sur mon age peur quel le prenne mal , et moi j'ai dit de suite a sa mère quel age j'avais , je trouve sa plus honnête que de mentir a ces parents
Revenir en haut Aller en bas
Lilouu

Nouveau né

Genre : Féminin

Messages : 1

Age : 29

Inscription : 22/12/2009

Relation mineur/majeur Empty
MessageSujet: Re: Relation mineur/majeur Relation mineur/majeur Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 15:08

Bonjour à tous ,

J'avais 14 ans lors de mon premier rapport sexuel avec un adulte de 22 ans , aujourd'hui j'ai 15 ans et lui 23 . Il a peur des conséquences sur son travail et du regard des gens s'ils apprennaient que nous avons été en couple 6 mois , c'est pour cela qu'il à préféré rompre avec regrets . Je l'ai connu quand j'étais au collège et je suis ajourd'hui au lycée , le problème est que c'était mon surveillant et que son physique laisse croire qu'il fait plus que son âge...

J'aimerais avoir vos impressions sur mon problème , merci d'y répondre au plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulouboy
Loulouboy

Nouveau né

Genre : Masculin

Messages : 3

Age : 31

Inscription : 04/03/2010

Relation mineur/majeur Empty
MessageSujet: Re: Relation mineur/majeur Relation mineur/majeur Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 17:24

L'as tu remplacé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lacerot

Nouveau né

Genre : Masculin

Messages : 4

Age : 30

Inscription : 30/12/2010

Relation mineur/majeur Empty
MessageSujet: Re: Relation mineur/majeur Relation mineur/majeur Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 23:03

Bon voila, jai un ami qui a 26 ans et il sort avec une fille de 16 ans et il sont vraiment en amoure et ce que je veut savoir est si il ont le droit d`etre enssemble sans avoir de probleme avec la lois???
Revenir en haut Aller en bas
Floniort
Floniort

Administrateur

Genre : Masculin

Messages : 3328

Age : 36

Localisation : Niort

Inscription : 22/03/2008

Relation mineur/majeur Empty
MessageSujet: Re: Relation mineur/majeur Relation mineur/majeur Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 00:32

Elle a 16 ans donc il n'y a plus détournement de mineur donc oui, ils ont le droit d'être ensemble. Faut quand même quelle soit concentente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ados-world.com
Lacerot

Nouveau né

Genre : Masculin

Messages : 4

Age : 30

Inscription : 30/12/2010

Relation mineur/majeur Empty
MessageSujet: Re: Relation mineur/majeur Relation mineur/majeur Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 02:29

alors cela veut dire qu`ils n`ont pas besoin de l`accord des parents???
Revenir en haut Aller en bas
Floniort
Floniort

Administrateur

Genre : Masculin

Messages : 3328

Age : 36

Localisation : Niort

Inscription : 22/03/2008

Relation mineur/majeur Empty
MessageSujet: Re: Relation mineur/majeur Relation mineur/majeur Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 14:58

A partir de 16 ans et deux mois révolue, elle a le droit de décider avec qui sortir (car il n'y a plus détournement de mineur). Mais elle devrait quand même parler à ses parents de cette relation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ados-world.com
Lacerot

Nouveau né

Genre : Masculin

Messages : 4

Age : 30

Inscription : 30/12/2010

Relation mineur/majeur Empty
MessageSujet: Re: Relation mineur/majeur Relation mineur/majeur Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 02:11

oui elle est consentante mais ses parent ne sont pas d`accord.... est-que mon ami de 26 ans peut avoir des probleme a cause de sa??? et je tien a preciser que nous somme au quebec car je croi que les loi ne sont pas pareil... merci...
Revenir en haut Aller en bas
Floniort
Floniort

Administrateur

Genre : Masculin

Messages : 3328

Age : 36

Localisation : Niort

Inscription : 22/03/2008

Relation mineur/majeur Empty
MessageSujet: Re: Relation mineur/majeur Relation mineur/majeur Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 12:54

Ton ami qu'il essaye de parler avec ses parents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ados-world.com
Lacerot

Nouveau né

Genre : Masculin

Messages : 4

Age : 30

Inscription : 30/12/2010

Relation mineur/majeur Empty
MessageSujet: Re: Relation mineur/majeur Relation mineur/majeur Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 21:59

il a essayer mais y sont pas plus d`accord
Revenir en haut Aller en bas
Joy816

Nouveau né

Genre : Féminin

Messages : 1

Age : 29

Inscription : 21/06/2011

Relation mineur/majeur Empty
MessageSujet: Re: Relation mineur/majeur Relation mineur/majeur Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 20:29



Salut à tous.
Alors voilà, je m'appelle Joy, je vais avoir 17 ans dans deux moi et depuis peu, je suis tombé amoureuse, enfin, une forte attirance pour un homme de 25 ans. Un collegue de mon oncle. Je le vois pas souvent, mais quand je le vois, quelque chose se passe entre nous, des echanges de regards etc ..
J'aimerai vraiment etre avec lui, pouvoir lui parler de tout ça mais j'ai peur de me faire des films et qu'il ne ressent rien pour moi mise a part de l'attirance physique ..
Que me conseillez vous de faire ?
Je veux aussi dire que mentalement je fais plus agée que mon age, je suis mature, je fais tout le travail d'une mere a la maison car je ne vie pas avec la mienne. Je vais avoir 17 ans mais je ne suis pas une gamine de cet age là comme certaine.

En esperant une reponse rapide de votre part et evité les " oublie le " etc svp
Revenir en haut Aller en bas
She Wolf
She Wolf

Nouveau né

Genre : Féminin

Messages : 7

Age : 24

Localisation : Un trou perdu

Inscription : 05/08/2011

Relation mineur/majeur Empty
MessageSujet: Re: Relation mineur/majeur Relation mineur/majeur Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 15:04

Un conseil d'amie; oublie le. Wink

Tu auras 17 ans d'ici quelques semaines, et donc c'est à toi de choisir, tu es libre. Mais tu es sûre de vouloir sortir avec lui? Si j'étais toi, j'essayerai de mieux le connaître avant de te mettre en couple avec lui. Te retrouver avec quelqu'un qui pense de façon totalement opposée à toi serait un peu embarrassant!

Mais si tu te rends compte que c'est le mec de ta vie, fonce! Mes parents ont 20 ans de différence, et ce n'est pas comme si c'était ton proviseur, où quelqu'un qui avait 60 ans. Quand on aime, on ne compte pas!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Relation mineur/majeur Empty
MessageSujet: Re: Relation mineur/majeur Relation mineur/majeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Relation mineur/majeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados Forum :: Amour, Sexualité, Rencontres :: Sexualité-
Sauter vers:
 

Partenaires : ForumDesAdos |Canondunet |tchatche |tchat gratuit sans inscription | Site pour ado |Le site de ados et du buzz | Chat gratuit sans inscription | Jeux flash | Vidéos marrantes | Hébergeur d'images | tchatche | Rencontre de celibataires | Tchat| Hits and Fun | forum de discussion | Funbuzz

© 2008 - 2010 Ados forum. Tous Droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle d'un élément de ce site est interdite.

Design réalisé par Joaquim.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com