Merci pour ces réponses.
Attendre quatre ans c'est très long... et j'espère sincèrement qu'on trouvera une solution préférable.
Concernant les parents, les miens ne sont pas un souci, leur avis là-dessus ne m'importe pas vraiment. De son côté, elle m'a soutenu qu'elle connaissait trop ses parents et qu'elle sait déjà ce qu'ils vont lui répondre, mais elle ne leur a pas encore demandé et j'essaie de l'encourager à le faire, car comme tu l'as dit, ils peuvent toujours nous étonner (c'est du moins comme ça que j'ai vu la chose de mon côté).
Bref à côté de ça, elle m'a dit vouloir prendre à part entière la religion de son père (qui est musulman) quand elle sera majeure, ce qui implique la virginité au mariage, qui devra sans doute s'effectuer dans une mosquée, le ramadan, etc. Personnellement, je lui ai fait comprendre que ça ne me pose aucun problème, du moment que je ne sois pas obligé de pratiquer moi aussi.
Il demeure un hic, c'est le premier élément que j'ai cité. Bien que je sois loin d'être un accro au sexe, et encore moins attiré par une relation sexuelle sans amour, je ne cache pas que ça m'embête un peu de devoir attendre si longtemps. Mais en tout sincérité, ce qui m'importe est d'être avec elle, et je lui ai bien dit que j'essaierai d'être patient de ce côté-ci, en veillant à ce qu'elle veuille le faire et peuve le faire.