23.04.2010 Les ventes sur internet devraient progresser en France de 9% sur un an en 2010, selon des chiffres publiés jeudi dans une étude du cabinet Benchmark Group.
En 2010, les sites de commerce électronique grand public devraient réaliser en France un chiffre d'affaires de 16,9 milliards d'euros, contre 15,5 milliards en 2008, souligne l'étude.
Selon cette enquête, la croissance attendue cette année "s'explique plus par la progression du nombre d'acheteurs en ligne (+9% également) que par la hausse de la dépense moyenne annuelle par consommateur".
L'e-commerce sera en effet affecté par le ralentissement sur le marché du tourisme (45% du chiffre d'affaires total en 2009), estime Benchmark, qui a interrogé 51 sites de commerce électronique dans le cadre de son étude annuelle.
"Le contexte économique est néanmoins resté très favorable à l'e-commerce, puisqu'il continue de gagner des parts de marché sur les autres canaux de distribution, et ce sur l'ensemble des secteurs qu'il occupe", a souligné Nicolas Garmy, responsable de l'étude.
AFP