Battlefield : un nouvel épisode complètement gratuitAnnoncé en novembre dernier, Battlefield Play4Free vient d'ouvrir les portes de sa bêta. L'occasion de découvrir un FPS en ligne, complètement gratuit.
Electronic Arts mène une grande offensive sur le marché des jeux dits free to play. A savoir ces jeux auxquels on peut accéder et jouer sans débourser un centime, sauf à vouloir accélérer la progression de son personnage ou améliorer son équipement.
Annoncé en novembre dernier, Battlefield Play4Free est le deuxième essai d'Electronic Arts avec cette licence, Battlefield Heroes ayant déjà ouvert la voie au début de 2010. L'éditeur a ouvert la bêta de son jeu hier, l'occasion de découvrir le système de classes assez conventionnel et la mécanique de progression du personnage qui permet, au fil des niveaux, de débloquer nouvelles armes et options.
Battlefield Play4Free, en résumé
Nombre de joueurs : 32 maximum
Origines des cartes : Battlefield 2 et Battlefield Bad Company 2
Classes disponibles : Assault, Medic, Engineer, Recon
Configuration minimaleOS : Windows XP, Vista ou 7
Processeur : Intel Pentium 4 1,7 Ghz
Mémoire vive : 512 Mo pour XP, 1 Go pour Vista et 7
Carte graphique : 256 Mo, DirectX 9.0c
Espace disque : 1 Go
Connexion à l'Internet haut débit obligatoire
Genre : MMOFPS
Editeur : Electronic Arts
Poids : Environ 1 Go
Prix : Gratuit
Telecharger Battlefield Play4Free
Après quelques heures de jeu, les premières impressions sont mitigées toutefois. Si on retrouve effectivement ce qui a fait le succès de la licence Battlefield, de son numéro 2 notamment, il faudra accepter des graphismes un peu moins jolis, bien que très appréciables pour un jeu en ligne. Si la fluidité des mouvements a largement été améliorée depuis notre première rencontre avec le titre au début de l'hiver dernier, le manque relatif de précision de certaines armes demeure et gêne un peu.
Pour autant, la bonne nouvelle est que, malgré ces quelques bémols, les serveurs commencent à se peupler et qu'on retrouve rapidement le plaisir du jeu.
Source : 01NET