Date de sortie : 7 Mai 2008 Réalisé par Tom Vaughan
Avec
Cameron Diaz, Ashton Kutcher, Rob Corddry [url=http://www.allocine.fr/pub/interstitiel/semipro.html?Redir=http%3A//www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia%3D18811896%26cfilm%3D128851.html&cpg=3706
url/]Bande Annonce[/url]
SynopsisJoy vient de se faire larguer. Jack vient de se faire virer. Ils ne se connaissent pas mais, après une nuit de folie à Las Vegas, la ville de tous les possibles... ils se réveillent... mariés. Ils sont d'accord pour se séparer à l'amiable... mais tout change quand Jack gagne 3 millions de dollars aux machines à sous avec une pièce prêtée par Joy. Pour garder le jackpot, chacun va alors tenter de se rendre insupportable pour dégouter l'autre et le pousser au divorce.
Encore une comédie romantique fun avec un Ashton Kutcher dans le rôle de « Ken le neuneu » et Cameron Diaz dans la barbie-Hystero avec son petit déhanché… En voyant la bande annonce, on se dit que ça a l’air amusant, et bien oui, ça l’est. La première partie du film met donc en scène une nana qui s’est faite larguée par son mec, devant toutes ses amies, et un homme qui se fait virer de son entreprise familiale par son propre père. Tous deux décident donc d’aller se changer les idées à Las Vegas, sous les « judicieux » conseils de leurs meilleurs amis.
Une fois qu’ils sont conscients d’êtres mariés, ils tentent de divorcer et demandent donc à un juge bizarre. Un juge « old school » même démodé qui les oblige à vivre en couple marié pendant 6 mois. Mais réfléchissons deux minutes… Crédible ? Un juge qui oblige des gens à vivre ensemble en raison d’un divorce pour l’argent ? Non. Et encore moins possible ! Mais soit, nous sommes dans une comédie américaine… Viendront donc les pires crasses qu’ils puissent se faire, parfois vulgaires pour Jack qui pisse dans le lavabo, ou tout simplement superficielles mais chiantes pour Joy qui squatte la salle de bain pendant des heures… S’en suivront gags, crasses et coups tordus pour chacun, se mettre des bâtons dans les roues et finir par rafler l’argent !
Grâce à une mise en scène pétante mais surtout à une Cameron Diaz complètement hystérique dans son rôle qui lui va à ravir, fou rires pourront s’enchainer, car avouons qu’elle se donne à fond et qu’elle, elle est au moins crédible. Et le Ashton Kutcher « Ken neuneu » nous fait aussi rire par son « je m’en foutisme » et sa vulgarité . Malgré cela viendront maintes et maintes clichés sur les relations de couple et surtout amoureuses. Soit.. c’est tout de même marrant alors profitons.
Bien sur, comme toute comédie romantique prévisible, ils vont se rendre compte qu’ils sont faits l’un pour l’autre et la partie guimauve va arriver. On ne sort pas forcément les violons mais ça devient mou et gentillet, on peut vite s’ennuyer, c’est dommage car ça ralentit considérablement le rythme du film et on en devine bien vite la fin. L’humour est beaucoup moins présent et percutant.
On parlera tout de même de la chouette musique qui passe non seulement dans la bande annonce mais aussi pendant tout le film en passant par « Grace Kelly » de Mika, « What a feeling » de Irene Cara ou encore « Hot chocolate » de Sexy Thing. Bref de quoi nous donner le sourire aux lèvres et parfois nous rendre nostalgique.
Alors même si le film nous reprend d’énormes clichés et qu’il est facile d’y deviner la fin… On peut dire qu’il arrive à nous faire passer un bon moment même avec une partie guimauve. C’est entraînant, séduisant et même si toute cette histoire est invraisemblable, on se laisse vite séduire par la petite guerre que les deux acteurs s’amusent à se livrer. On se croit même parfois dans un épisode de Friends…