Ados Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez|

Pro Ana/Pro Mia.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Madenn
Madenn

Nouveau né

Genre : Féminin

Messages : 7

Age : 29

Localisation : France.

Inscription : 16/05/2009

Pro Ana/Pro Mia. Empty
MessageSujet: Pro Ana/Pro Mia. Pro Ana/Pro Mia. Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 09:45

Bonjour, bonsoir.

J'aimerais vous poser quelques questions.. Je vois souvent des jugements sur les pro Ana/Mia, mais j'aimerais savoir si vous savez vraiment ce que c'est ? Un effet de mode ?

Qui est Ana ? Qui est Mia ?
Que font les Pro Ana, les pro Mia ?

Merci. pig
Revenir en haut Aller en bas
ludo

VIP

Messages : 737

Age : 32

Inscription : 17/03/2008

Pro Ana/Pro Mia. Empty
MessageSujet: Re: Pro Ana/Pro Mia. Pro Ana/Pro Mia. Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 11:18

Bonjour ,

C'est assez intéressant ce que tu dis mais j'ai du mal à comprendre , ce sont des personnage que tu as créé ?
Revenir en haut Aller en bas
Madenn
Madenn

Nouveau né

Genre : Féminin

Messages : 7

Age : 29

Localisation : France.

Inscription : 16/05/2009

Pro Ana/Pro Mia. Empty
MessageSujet: Re: Pro Ana/Pro Mia. Pro Ana/Pro Mia. Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 13:47

Non. Les pro Ana/pro Mia sont des personnes qui ont des TCA ( trouble du comportement alimentaire ).. mais tu peux chercher sur internet, si tu veux plus de renseignements..
Revenir en haut Aller en bas
ludo

VIP

Messages : 737

Age : 32

Inscription : 17/03/2008

Pro Ana/Pro Mia. Empty
MessageSujet: Re: Pro Ana/Pro Mia. Pro Ana/Pro Mia. Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 14:32

Voici un article que tu connais peut être déjà : http://www.tasante.com/article/lire/3790/
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Matthieu

VIP

Genre : Masculin

Messages : 541

Age : 30

Localisation : Dans la neige !!

Inscription : 13/01/2008

Pro Ana/Pro Mia. Empty
MessageSujet: Re: Pro Ana/Pro Mia. Pro Ana/Pro Mia. Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 11:56

Eu d'après ce que je viens, l'anorexie et la boulimie c'est pas vraiment le top !

J'ai fais un expo en SVT, sur les effets d'une mal-nutrition ou sous-nutrition, et la boulimie ainsi que l'anorexie , ne font qu'affaiblir le corps. Mangent les réserves pour l'anorexie et fais prendre de la graisse pour la boulimie, le corps est donc plus fragile aux attaques extérieurs.

Donc moi je suis contre, une alimentation saine et équilibré ainsi que des exercices sportif assez souvent, permettent une perte de poids en gardant un corps svelte et défensif.

Après les gens qui se trouve trop grosse alors qu'elles font à peine 35kg, c'est vraiment un effet de mode, et se retrouve plus chez les filles que chez les mecs. On vois tout le temps des filles qui veulent ressembler aux mannequins dans les bouquins. Et puis regardons avant, les femmes étaient grosses et c'était bien comme ça, ce sont des effets de modes, oui.

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Aemiliana-II
Aemiliana-II

Membre débutant

Genre : Féminin

Messages : 30

Age : 31

Inscription : 29/08/2009

Pro Ana/Pro Mia. Empty
MessageSujet: Re: Pro Ana/Pro Mia. Pro Ana/Pro Mia. Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 11:07

Je t'explique Madenn.

Les proAna et proMia sont des personnes qui prônent l'anorexie, la boulimie , le culte de la minceur en somme.
Ana vient de Anorexia, et Mia de Boulimia.
C'est personnes atteintent de TCA (trouble du comportement alimentaire) s'inventent des personnages comme Ana & Mia, parce que, divisées par leur conscience et leur faim, leur envie de manger et celle de maigrir, elles préfèrent inconsciemment rejeter la faute sur une personne inexistante, création de leur esprit, plutôt que de l'assumer elle même.
Elles ont foi en leur icône de mode et ce que leur dicte "Mia" & "Ana". Mais ceci n'est que trouble vision de leur esprit, ceci n'est qu'un tissu de mensonges les amenant à leur propre désintégration sociale, morale et physique. Et ça elles ne s'en rendent pas compte (pour la plupart).

Ne commencez jamais là dedans, parce que c'est pas le bonheur qui vous attend après ces 'quelques kilos' perdus. Nan nan, c'est pas le bonheur. Parce que l'anorexie on en meurt.

Je vous en parle ici en connaissance de causes. Si vous avez des questions.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pro Ana/Pro Mia. Empty
MessageSujet: Re: Pro Ana/Pro Mia. Pro Ana/Pro Mia. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Pro Ana/Pro Mia.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados Forum :: Discussions générales :: Le Bar-
Sauter vers:
 

Partenaires : ForumDesAdos |Canondunet |tchatche |tchat gratuit sans inscription | Site pour ado |Le site de ados et du buzz | Chat gratuit sans inscription | Jeux flash | Vidéos marrantes | Hébergeur d'images | tchatche | Rencontre de celibataires | Tchat| Hits and Fun | forum de discussion | Funbuzz

© 2008 - 2010 Ados forum. Tous Droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle d'un élément de ce site est interdite.

Design réalisé par Joaquim.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com