Ados Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

aidez moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
bureau aurore

Nouveau né

Genre : Féminin

Messages : 1

Age : 29

Inscription : 05/06/2010

aidez moi svp Empty
MessageSujet: aidez moi svp aidez moi svp Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 21:53

bonjour
je sui ici pour une kestion et je veux pas kon me juje.. voila
j ai 15 ans 6 mois et je sor avec un majeur qui a 20 ans et ma mere veux porte plinte contre lui se posible kel porte plinte contre lui ??
esque j ai ledroi de sortir avec lui ou avoir des raport ???
repondez moi svp merci d avance Very Happy
aurore No
Revenir en haut Aller en bas
MATHILDE34
MATHILDE34

Membre d'honneur

Genre : Féminin

Messages : 262

Age : 34

Localisation : montpellier

Inscription : 04/02/2010

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp aidez moi svp Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 14:57

Bonjour,
Si, ta mère peut porter plainte contre ton copain..
La liberté sexuelle est à 15ans sauf que tu dis qu'il a 20ans donc là c'est une autre loi qui est prise en compte. La voici :

Article 227-27
Modifié par LOI n°2010-121 du 8 février 2010 - art. 2

Les atteintes sexuelles sans violence, contrainte, menace ni surprise sur un mineur âgé de plus de quinze ans et non émancipé par le mariage sont punies de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende :

1° Lorsqu'elles sont commises par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ;

2° Lorsqu'elles sont commises par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions.


Puisque ta mère s'oppose à cette union et que tu as moins de 18ans, elle a tout à fait le droit de porter plainte pour 'détournement de mineur'.. Ton copain aurait eu moins de 18ans, il n'y aurait pas eu ce problème car tu as la majorité sexuelle (15ans et 3mois). En gros, tu peux avoir des relations sexuelles qu'avec des gens qui ont entre 15ans et 18ans..(dans le cas où les parents s'opposent à l'union)

Vu sur ce lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000021796956&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20100616
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Sasha

Nouveau né

Genre : Féminin

Messages : 11

Age : 31

Localisation : Toulouse

Inscription : 06/01/2011

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp aidez moi svp Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 21:18

**Les atteintes sexuelles sans violence, contrainte, menace ni surprise sur un mineur âgé de plus de quinze ans et non émancipé par le mariage sont punies de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende :

1° Lorsqu'elles sont commises par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ;

2° Lorsqu'elles sont commises par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions**

Je ne pense pas qu'elle puisse porter plainte si sa fille ne veut pas le faire. Personnellement je connais une amie qui sort avec un gars de 40 ans et elle n'a que 17ans. Avoir seulement un écart de presque 5 ans c'est pas si dramatique. Malgré les apparences plus de la moitié des filles mineures sortent avec des gars majeurs.Elle ne devrait pas trop s'en faire.Tant qu'il n'est pas violent sa ne devrait pas lui poser problème. Un conseil, reste avec lui si tu te sens bien avec,mais sois quand même prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp aidez moi svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ados Forum :: Discussions générales :: Famille-
Sauter vers:
 

Partenaires : ForumDesAdos |Canondunet |tchatche |tchat gratuit sans inscription | Site pour ado |Le site de ados et du buzz | Chat gratuit sans inscription | Jeux flash | Vidéos marrantes | Hébergeur d'images | tchatche | Rencontre de celibataires | Tchat| Hits and Fun | forum de discussion | Funbuzz

© 2008 - 2010 Ados forum. Tous Droits réservés.
Toute reproduction totale ou partielle d'un élément de ce site est interdite.

Design réalisé par Joaquim.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com