Un kangourou, dont la provenance est inconnue, a été aperçu lundi soir par un automobiliste et une patrouille de gendarmerie dans un petit village du Pas-de-Calais, a-t-on appris mercredi auprès des gendarmes français.
Vers 23H10 lundi, un automobiliste a appelé les gendarmes, expliquant qu'il avait vu un kangourou et qu'il avait réussi à le bloquer avec sa voiture dans une rue de Fruges.
Les gendarmes bouche bée
Après avoir pensé dans un premier temps à un canular ou que l'auteur de l'appel était en état d'ébriété, les gendarmes ont néanmoins dépêché une patrouille sur place.
Et force est de constater que les représentants de la maréchaussée n'ont pu que... constater qu'ils étaient en présence d'un marsupial de petite taille, qui serait un wallaby.
En cavale
Ils ont tenté de l'attraper, mais l'animal, étant plus agile et plus souple que les gendarmes, a réussi à prendre la poudre d'escampette dans les champs de blé. Il n'a plus été vu depuis.
Aucun cirque ni parc animalier n'a signalé la disparition d'un kangourou.
Si sa provenance reste pour le moment un mystère, comme l'a souligné la gendarmerie, tout laisse à penser que le petit animal a des origines, mêmes lointaines, qui l'exhorteront, si on lui en laisse le choix, à (re)trouver un jour les plaines australiennes plutôt que les plages de la Manche.